Depuis quelque temps, le terme NFT revient avec insistance dans l’actualité. En effet, les NFT ont le vent en poupe en 2023. Il faut dire que ce marché est en plein développement en France et dans le monde entier. Pour mieux comprendre l’intérêt des NFT, il faut se pencher de plus près sur sa définition. En anglais, cela donne Non Fungible Token. En d’autres termes, il s’agit d’un jeton non fongible. Comprenez, par là, un jeton non échangeable. Un paramètre qui peut faire la différence dans l’esprit de certains collectionneurs, au point de motiver quelques-uns à créer directement leur collection. Coup de projecteur sur les méthodes efficaces pour optimiser sa création de collections de NFT sans tomber dans les pièges classiques.

Comment creer collection nft rapidement ?

Avant de tenter l’aventure, il faut d’abord séparer la conception et la technique. Si vous choisissez d’illustrer vos propres créations, vous devrez vous concentrer sur la conception. À l’inverse, si vous avez des compétences en matière d’exécution de programme, il faudra davantage axer sur la technique pour mener au bout votre projet. Pour les premiers, il faut savoir qu’il existe des solutions clé en main. On pense notamment aux générateurs de NFT.

Le boom des générateurs de NFT

Afin d’aider les créateurs en herbe, le générateur simplifie toute la partie technique. En quelques clics, vous pouvez facilement prévisualiser votre NFT. Si vous êtes satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu’à télécharger votre collection avec vos métadonnées et surtout vos tables de rareté. Un véritable jeu d’enfant qui a néanmoins un coût.

comment creer collection nft

Choisir la bonne formule

En jetant un coup d’œil aux différentes offres du marché des générateurs NFT, on remarque très vite qu’il existe deux options.

  • La facturation à chaque collection de NFT
  • Un abonnement illimité

Tout dépend de votre besoin. Dans le cas où vous n’avez qu’un seul projet de NFT, il vaut mieux opter pour la première solution. Inversement, si vous savez que vous allez générer de nombreux NFT, il est préférable de souscrire un abonnement illimité. Certes, le prix est plus élevé par rapport à la facturation individuelle, mais le rapport qualité-prix est indéniable.

Comment faire prendre de la valeur à un NFT ?

À l’instar de la cryptomonnaie, le NFT est avant tout un produit spéculatif. En étudiant la question, on constate que son prix peut complètement changer en quelques semaines, voire quelques jours. Que cela soit une œuvre d’art, une composition musicale ou une carte de jeu, la liste est large. Pour le prix de départ, l’identité du propriétaire peut jouer un rôle déterminant. Imaginez que Kylian Mbappé ou Michel Drucker lancent une collection de NFT. Il y aura fort à parier que le prix initial sera plus élevé que votre NFT crée confidentiellement. Voilà pourquoi il faut être imaginatif et susciter l’envie chez les collectionneurs. Dans cette optique, les réseaux sociaux peuvent vous aider à faire connaître votre NFT. Au même titre que le métavers. Quand on vous dit que le NFT est une vraie révolution…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici