C’est l’histoire d’un petit courrier virtuel qui a complètement transformé notre façon de communiquer… Aaaah le fameux mail ou courrier électronique, ou encore courriel, qui ne serait rien sans la fameuse messagerie électronique. Ce système de transmission qui permet d’envoyer et de recevoir des messages par courrier électronique est une vraie révolution adoptée par tous depuis déjà des dizaines d’années. Le mail est utilisé dans le monde entier. Il sert à faciliter la communication entre différents collaborateurs au sein d’une entreprise. Il sert à envoyer des promotions ou des publicités. Il sert à donner des nouvelles à sa famille, à ses amis, ou à des connaissances… Ainsi, aujourd’hui, tout le monde possède une ou plusieurs adresses électroniques hébergées par une ou plusieurs messageries électroniques. Si vous avez plusieurs adresses, certaines ne vous servent peut-être pas tout le temps. Vous possédez une ancienne adresse Hotmail et vous désirez vous connecter de nouveau à votre compte ? Vous êtes au bon endroit ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet et comment procéder.

De Hotmail à Outlook

Vous ne le savez peut-être pas, mais la boîte de messagerie Hotmail a disparu depuis quelques années déjà. En effet, ce service de Microsoft a bien évolué… Hotmail a changé de nom à travers les années : Hotmail, Windows Live Messenger, et enfin Outlook. Ainsi, depuis 2013, c’est le logiciel Outlook qui a remplacé le service Hotmail qui permettait de gérer le courrier électronique.

Vous vous rendez compte que vous avez conservé des mails importants dans votre ancienne boite Hotmail et vous voulez les récupérer ? Pas de panique, même si Hotmail s’est transformé, il n’a pas entièrement disparu ! En effet, comme énoncé précédemment, Hotmail a simplement évolué pour laisser place à Outlook. Ainsi, il est toujours possible de vous connecter à votre ancienne messagerie Hotmail.

Ainsi, alors que début 2000, beaucoup de personnes ne juraient que par Hotmail pour envoyer et recevoir leurs courriers électroniques, aujourd’hui Outlook est dans toutes les bouches. En effet, il s’agit même du principal service d’email en ligne intégré dans tous les PC, un système toujours signé Microsoft !

Se connecter et se déconnecter de votre messagerie Hotmail

Comme vous l’aurez compris, il est bien possible de vous connecter (et de vous déconnecter) facilement de votre messagerie Hotmail en passant par Outlook.com. Voici comment procéder pour accéder à votre boite mail en seulement quelques clics :

  • Ouvrez votre navigateur internet et accédez à la page de connexion d’Outlook.com.
  • Sélectionnez le bouton “Se connecter” en haut à droite de l’écran.
  • Entrez votre adresse e-mail Hotmail ou Outlook puis sélectionnez le bouton “Suivant”.
  • Indiquez votre mot de passe, puis sélectionnez “Se connecter”.
  • Vous voilà connecté à votre ancienne boite mail. Tous vos mails et contacts devraient apparaître.
  • Pour vous déconnecter, cliquez sur l’image de votre compte en haut de l’écran.
  • Cliquez sur “Se déconnecter”.

Astuce : si vous désirez conserver vos identifiants de connexion pour éviter d’indiquer de nouveau ces derniers à chaque nouvelle connexion, pensez à cocher la case “Maintenir la connexion”.

Oubli de mot de passe

Si vous n’avez pas accéder à votre boite mail depuis longtemps, vous avez peut-être du mal à vous souvenir de votre mot de passe et cela est tout à fait normal… Pas d’inquiétude, si vous l’avez oublié ou perdu, vous pouvez en créer facilement un nouveau. Voici comment procéder :

  • Lors de l’étape « Mot de passe », cliquez sur le bouton “Mot de passe oublié”.
  • Choisissez la raison pour laquelle vous ne parvenez pas à vous connecter puis cliquez sur “Suivant”.
  • Renseignez l’adresse mail utilisée lors de la création de votre compte Microsoft.
  • Répondez aux questions de sécurité ou récupérez le code unique envoyé sur votre téléphone ou votre adresse mail secondaire si vous avez ajouté des informations de sécurité à votre compte.
  • Entrez le code et créez un nouveau mot de passe
  • Pensez à retenir ce nouveau de passe !
  • Connectez-vous et accédez à votre messagerie.

Outlook, des fonctionnalités pratiques au quotidien

En vous connectant à votre adresse Hotmail, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités de la messagerie Outlook. En effet, si vous n’avez pas utilisé votre messagerie depuis longtemps, vous risquez de ne pas reconnaître cette dernière ! Au programme : interface moderne, espace de stockage de 25 Go, compte personnalisable, facilité de prise en main, possibilité de planifier vos envois, personnalisation du calendrier… Outlook regorge de fonctionnalités pensées pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs. N’attendez pas pour découvrir l’efficacité de ce service Microsoft !

Enfin, sachez que cette messagerie électronique évolue au fil du temps, ne soyez donc pas étonné de découvrir des nouveautés au fil de vos utilisations !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici