Les chambres d’hôtel sont particulièrement appréciées pour leur confort et leur intérieur accueillant. Vous souhaitez retrouver le même confort chez vous ? Aménagez une suite parentale. Un peu de créativité et un bon sens de la décoration suffisent pour faire de sa suite parentale une véritable chambre d’hôtel. Voici donc trois conseils pour y parvenir.

Utilisez des couettes haut de gamme made in France

Les couettes haut de gamme jouent un rôle très important dans l’aménagement d’une chambre d’hôtel. Outre leur caractère esthétique et décoratif, elles procurent également douceur et chaleur. Pour transformer votre suite parentale en chambre d’hôtel, choisissez les couettes Castex, une entreprise familiale française spécialiste des plumes et duvets depuis 1870. Elle confectionne des couettes, des édredons, des oreillers et des traversins naturels haut de gamme. Il s’agit de couettes naturelles et bio délivrées en circuit court via leur e-boutique, leur garnissage est en effet 100% naturel. De plus, l’entreprise possède les labels EPV, OFG et Oeko-Tex 100, qui témoignent de la qualité de ses produits et de son engagement pour l’environnement.

Préférez les couettes naturelles en duvet aux couettes synthétiques, elles sont en effet plus confortables. Elles sont également plus légères pour un même apport de chaleur, plus respirantes et thermo-régulées. Sans compter leur durée de vie beaucoup plus longue (5 ans pour les couettes synthétiques contre 10 ans pour les couettes naturelles). Par ailleurs, les couettes en duvet neuf ne subissent aucun traitement. Vous avez le choix entre le duvet d’oie qui est plus cher que le duvet de canard, car plus rare. À savoir que c’est la proportion du duvet qui fait la qualité d’une couette. Plus le pourcentage de duvet est élevé par rapport à la plume, plus la couette est légère, chaude et gonflante.

Concernant les dimensions, pour un lit 140×190 choisissez votre couette en 240×220 ou 260×240. Enfin, pour ce qui est de l’entretien, un lavage par an maximum est préconisé, car le nettoyage peut endommager le pouvoir gonflant du duvet. Le lavage doux en pressing, à sec ou en aquanettoyage est recommandé, vous ne devez en aucun cas la laver en machine chez vous.

Un lit deux places

Faites installer des rideaux de lit

On retrouve les rideaux de lit dans les suites modernes. Ils sont en effet appréciés pour l’élégance qu’ils apportent non seulement au lit, mais également à l’ensemble de la pièce. En installer dans votre suite parentale est donc une excellente façon de créer un décor de chambre d’hôtel. Vous pouvez faire installer 3 ou 4 de ces rideaux selon la disposition de votre lit. Privilégiez les voilages qui laissent entrevoir les formes si vous recherchez une ambiance sensuelle dans votre chambre.

Si vous préférez avoir plus d’intimité, privilégiez dans ce cas un tissu ordinaire un peu plus épais. En ce qui concerne les couleurs, vous avez le choix entre du beige, de l’orange, du mauve, du rose fuchsia, de l’indigo, du bleu ciel, du gris, du blanc, etc.

Mettez des veilleuses de chaque côté de votre lit

Une chambre d’hôtel est généralement dotée de luminaires disposés à des endroits spécifiques de la pièce. Ils apportent un éclairage design et tamisé à la suite. Pour aménager votre suite parentale en chambre d’hôtel, vous pouvez commencer par installer une veilleuse de chaque côté de votre lit. Optez également pour deux luminaires suspendus au-dessus du lit. Un luminaire de type lustre pourra ensuite être installé au plafond et au milieu du lit.

Pour le reste de la pièce, vous pouvez disposer un luminaire sur la table de lecture, un dans l’entrée de la salle de bain et un autre dans le dressing. La bonne disposition de ces lampes vous permettra d’avoir un éclairage optimal et quasiment identique à celui que l’on rencontre habituellement dans les chambres d’hôtel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici