La chambre à coucher est un endroit privilégié, où la décoration doit être soignée. En effet, c’est la pièce dans laquelle toutes vos journées débutent et s’achèvent. C’est là que vous rejoignez le monde des rêves. Il faut donc que la chambre soit un espace paisible, aménagé selon vos goûts pour vous y sentir bien. La chambre est aussi un espace privé, vous pouvez donc vous permettre d’être plus créatif et laisser parler votre originalité. Vous désirez créer une tête de lit originale ? Voici quelques idées faciles à réaliser pour une création unique !

Une tête de lit lumineuse avec un pêle-mêle de photos

Vous désirez une tête de lit lumineuse avec une touche plus personnelle ? Cette tête de lit va vous plaire. L’idée est de créer une tête de lit avec des fils en LED, sur lesquels vous ajouterez des photos qui vous tiennent à cœur. Pour cela, vous avez besoin d’une guirlande lumineuse, de fines cordelettes, d’accroches murales, de petites pinces à linge en bois et d’une paire de ciseaux.

La première étape consiste à couper plusieurs morceaux de corde. Ces cordes serviront de supports pour accrocher vos photos. Positionnez dans un second temps vos accroches qui retiendront les cordes. Une fois que les cordes sont fixées, il faut enrouler la guirlande lumineuse. Dernière étape : accrochez vos photos à l’aide de pinces à linge en bois. Voilà, c’est déjà terminé !

Une tête de lit pluie d’étoiles

Vous rêvez de vous coucher chaque soir sous une pluie d’étoiles ? Pourquoi ne pas rendre ce rêve, réalité ? Pour cela, vous pouvez fabriquer une tête de lit pluie de lumières. Cela n’a rien de très compliqué. Il vous faut simplement plusieurs guirlandes lumineuses assez longues. Disposez les guirlandes lumineuses en haut de votre mur et laissez-les glisser jusque derrière votre lit. Voilà, votre prochaine nuit se fera à la belle étoile (ou presque) !

Une tête de lit rectangulaire

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Si vous cherchez simplement à habiller votre mur et à donner plus d’impact à votre chambre à coucher, vous pouvez peindre un grand rectangle de couleur, de la taille de votre lit. En effet, cette démarcation habillera votre chambre et donnera un effet de profondeur. Une tête de lit facile à réaliser, homemade et qui donnera de la structure à votre chambre !

Une tête de lit minimaliste

Les palettes sont à la mode ! Oui, les palettes sont les objets favoris des détournements de DIY ces dernières années. Canapé, table, bar de jardin… Et même tête de lit ! Pour donner un petit côté minimaliste et original, la palette est l’accessoire tendance. Plusieurs solutions s’offrent à vous : façonner la palette et créer des rangements, peindre la palette, la laisser à l’état brut, l’habiller de guirlandes lumineuses… Soyez créatif et laissez parler vos envies !

Si vous préférez laisser la palette à l’état brut, et créer une tête de lit minimaliste, il ne faudra que très peu de temps pour réaliser cela. Première étape : nettoyez la palette. Deuxième étape : placez-la contre votre mur, en choisissant sa position. Troisième étape : fixez la palette pour éviter les accidents. Quatrième étape : ajoutez une petite guirlande ou quelques photos ! Le tour est joué ! Vous pouvez aussi transformer entièrement votre lit et opter pour des palettes à la place d’un sommier ordinaire.

Une tête de lit bohème

Vous n’avez pas envie de peindre ou de faire des trous dans votre mur ? Des solutions existent pour habiller votre lit. La tenture peut aussi servir de tête de lit ! Colorée, à motifs aztèques ou simplement bohème, la tenture peut redonner vie à votre chambre à coucher. De plus, si vous vous lassez de votre tenture orientale, rien de plus facile que de changer et de la remplacer par une tenture en macramé, par exemple !

Une tête de lit délicate

La chambre est un endroit où les rêves sont maîtres. Vous désirez une chambre à la décoration cocooning et rêveuse ? Créez une tête de lit délicate avec des voilages. Pour cela rien de bien compliqué. Il vous faut simplement 2 voilages transparents et une tringle à rideau à venir fixer au-dessus de votre lit. Le résultat ? Une tête de lit poétique, délicate qui vous donnera envie de rejoindre rapidement les bras de Morphée.

Avec des livres, d’anciens volets repeints, des miroirs, des cadres ou encore des rangements, la tête de lit se réinvente et se décline à l’infini. Même si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, ces quelques idées vous permettront de trouver la tête de lit qui vous correspond, et vous donneront peut-être envie de redécorer toute votre chambre ! Laissez parler votre créativité et votre imagination !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici