Acheter un smartphone peut être un moment stressant pour certaines personnes. Il faut réussir à doser entre smartphone de qualité et prix pas trop élevé. Nous avons un peu tous le même réflexe : nous diriger vers des marques que l’on connaît bien comme Samsung, Huawei, Apple… Pourtant, de jeunes marques réalisent des téléphones qui valent la peine d’être connus et surtout, qui proposent des technologies développées. C’est le cas de Realme.

Realme, une nouvelle marque de smartphones prometteuse

La marque de produits électroniques Realme a été fondée par l’ancien vice-président d’Oppo en 2010. En 2018, la marque a pris son indépendance et a commencé à produire ses propres smartphones. Originaire de Chine, elle a débuté en vendant des smartphones à bas prix en Inde et en Chine. Aujourd’hui, elle réalise de nombreuses ventes un peu partout dans le monde et sort de nouveaux smartphones à un rythme soutenu.

Proche des marques Oppo, OnePlus et Vivo, Realme fait partie d’un conglomérat technologique appelé « BBK Electronics ». On connaît peu de choses à propos de la relation entre ces entreprises, mais il est facile de distinguer que certaines technologies et innovations sont échangées entre elles, notamment entre Oppo et OnePlus.

Le Realme 7 Pro, un téléphone de grande qualité à bas prix

Il est possible de trouver des smartphones avec des technologies haut de gamme à moins de 350 euros. Le Realme 7 Pro en fait parti et il surprend. Quelques mois après la sortie de la gamme Realme 6, la marque a annoncé son nouveau produit, le Realme 7. Celui-ci est un produit entré de gamme plutôt classique, mais le 7 Pro, lui, est un milieu de gamme 4G avec un prix fixé à 329 euros.

On peut penser, face à ce prix, que ses caractéristiques doivent pas être folles. Pourtant, ce téléphone propose de nombreuses technologies présentes sur des smartphones à des prix bien plus élevés. On peut citer le capteur d’empreinte sur l’écran, l’écran OLED ou bien la recharge ultra-rapide 65W. Cette recharge ultra-rapide est un élément qui attire et donne envie à de nombreuses entreprises spécialisées dans la téléphonie. Oppo, du même groupe que Realme, est le pionner en termes de recharge. Tous les ans cette entreprise bas des records.

Le 7 Pro n’a besoin que de 37 minutes pour passer de 0 % de batterie à 100 %. Malgré ses éléments de technologies qui peuvent plaire à beaucoup d’utilisateurs, certains aspects sont encore à améliorer, comme l’appareil photo et le design du téléphone.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici