Avec l’essor qu’a pris Internet ces dernières années, les boutiques en ligne dans le e-commerce fleurissent un peu partout. Certains, comme Aliexpress, offrent à la vente une quantité considérable de produits en tout genre à des prix pouvant faire rêver tellement ils sont bas. Ainsi, iOffer est un site fonctionnant sur ce principe en vendant des vêtements, des parfums et autres accessoires pouvant aller jusqu’à la location d’appartements. De si belles propositions, sont-elles de bonnes affaires ou des arnaques ? Voici comment fonctionne le site iOffer.

L’histoire et le fonctionnement de chez iOffer

Le siège de la boutique en ligne iOffer est basé en Californie et dans la ville de San Francisco. Depuis 18 ans, le site e–commerce propose plus de 100 millions de références à la vente et compte une clientèle de plusieurs millions d’acheteurs. Chaque client peut ainsi consulter un catalogue de produits offrant une diversité d’articles immense. Les objets proposés à la vente par iOffer ont un coût bas pour les clients et la particularité de la société est de proposer à sa clientèle une négociation de prix entre vendeurs et acheteurs. Ainsi, quand un client est intéressé par un produit proposé à la vente, il contacte le vendeur et soumet le prix auquel il désire l’acquérir. Une négociation peut commencer entre les deux protagonistes jusqu’à ce qu’ils tombent d’accord sur le prix ou non. Si le vendeur refuse, la vente ne se fait pas, mais l’éventuel acquéreur peut modifier son offre jusqu’à ce que le compromis de vente soit accepté par les deux parties.

Est-ce que la boutique iOffer est fiable ou non ?

Comme la boutique iOffer propose à la vente de nombreux objets en tout genre à des prix extrêmement bas, il est légitime de se poser la question si les vendeurs sont fiables ou non. Dans la concurrence, on peut constater qu’il existe des sites peu sérieux et les clients ont raison de se méfier. Pour iOffer, la date de livraison varie de trois semaines à un mois selon l’article acheté. Ce laps de temps est assez long entre l’acquisition et la livraison et il doit être pris en compte dès le départ par le client. Si l’acquéreur est pressé, il ne vaut mieux pas qu’il achète quoi que ce soit sur iOffer. Il existe aussi des vendeurs proposant des marques mondialement connues. Attention, à des tarifs aussi bas, il y a de fortes chances que dans ce cas, ce soient des contrefaçons de mauvaise qualité. Les clients doivent encore se méfier de faux vendeurs. De nombreux escrocs se cachent sous le nom de l’e-commerce pour écouler plus facilement leur marchandise. Dans ce cas, ils vous demandent d’effectuer la transaction bancaire avant de finaliser votre commande. Vous devez donc être très méfiant si vous désirez malgré tout commander des articles sur iOffer.

Consommer en sécurité sur iOffer

iOffer est un e-commerce géant et s’il existe des escrocs, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas réaliser de bonnes affaires avec des vendeurs corrects. Certains offrent de véritables opportunités à des prix réellement très bas pour une qualité plus que correcte. Par contre, en allant réaliser vos emplettes sur iOffer, soyez vigilant et protégez-vous au maximum des arnaques. Pour payer, par exemple, n’utilisez pas votre carte bancaire, réalisez la transaction plutôt par le site Paypal. Grâce à ce moyen de paiement, le vendeur n’aura pas vos coordonnées bancaires. De plus, vous pourrez bénéficier de l’assurance remboursement en cas de problème. Donc, consommez sur iOffer, oui, mais en payant seulement avec Paypal. En prenant cette précaution, iOffer est le site par excellence où vous pourrez acheter l’article qui vous plaît au prix que vous désirez si vous n’êtes pas pressé d’être livré.

Quelles sont les autres précautions à prendre pour acheter sur iOffer ?

En dehors du fait qu’il faut payer par Paypal, lorsque vous achetez un produit par le biais du site iOffer, il y a des précautions d’usage à respecter. Tout d’abord, vérifiez les commentaires laissés par les autres internautes sur le profil d’un vendeur. La notation est primordiale pour vous indiquer la fiabilité de votre interlocuteur. Ces mêmes commentaires vous indiquent également si le produit que vous envisagez d’acquérir est correct ou pas ou si la date de livraison est très longue, etc. Privilégiez ensuite les vendeurs proposant Paypal comme moyen de paiement. Non seulement la sécurité est garantie, mais vous serez remboursé si l’article ne vous convient pas pour une raison ou pour une autre.

En suivant ces quelques conseils et en restant vigilant, vous pouvez donc aller sur la plateforme de vente iOffer pour acquérir un objet qui vous tient à cœur depuis longtemps et que vous pourrez avoir à un petit prix. Par contre, protégez-vous au maximum des offres un peu trop alléchantes et des vendeurs qui sont derrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici