Vous ne supportez plus votre teint pâle et vous désirez arborer une mine radieuse et une peau bronzée ? Dans ce cas de figure, vous vous intéressez peut-être aux gélules autobronzantes. Ces dernières années, ces petites pilules miracles ont envahi le marché. À base de tomate, de carotte ou encore de vitamines, ces traitements connaissent un succès conséquent auprès du grand public. En effet, de nombreuses marques de cosmétiques ont développé ces gélules autobronzantes qui permettent d’afficher un teint lumineux et une peau hâlée, tout au long de l’année. Vous désirez en apprendre plus sur ces petites gélules ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Quelles différences entre les gélules solaires et les gélules autobronzantes ?

Quand l’été fait ses adieux, le joli bronzage et l’effet bonne mine ne tardent pas, eux aussi, à disparaître… En effet, dès l’automne, le teint est moins lumineux, et cela peut être difficile à accepter. Pour remédier à cela, et pour arborer une peau hâlée toute l’année, différentes solutions existent. Les gélules autobronzantes sont l’une de ces solutions. Ces petites pilules miracles ont envahi le marché ces dernières années… Mais attention à ne pas confondre gélules autobronzantes et gélules solaires !

Les gélules autobronzantes permettent d’afficher un teint hâlé toute l’année. Les gélules solaires sont, quant à elles, misent au point pour préparer la peau à l’exposition solaire. Les gélules solaires activent le bronzage et permettent de le conserver au retour des vacances. Ces gélules sont composées d’actifs à base de caroténoïde qui préparent la peau à mieux accueillir le soleil. Ainsi, ces produits permettent d’activer et de booster le bronzage, tout en protégeant la peau grâce à de puissants antioxydants. Cependant, elles n’ont pas d’action autobronzante.

Ces traitements sont très appréciés des personnes qui ont une peau très claire, qui a tendance à rougir, ou à voir apparaître des éruptions de boutons lors des premières expositions. C’est également une alternative très appréciée des personnes qui ne désirent pas faire des UV. Ainsi, si vous préparez vos vacances et si vous désirez par la même occasion préparer votre peau avant de vous exposer au soleil, c’est bien vers ce produit qu’il faudra vous tourner !

Comment fonctionnent les gélules autobronzantes ?

Maintenant que vous avez compris la différence entre ces deux produits, il est temps d’en apprendre plus sur les gélules autobronzantes. Contrairement aux gélules solaires, ces petites pilules agissent en les ingérant, c’est-à-dire, de l’intérieur. Pour voir apparaître les premiers résultats, nul besoin de s’exposer au soleil. En effet, c’est bien là le principe de ces gélules, elles agissent de la même façon qu’un autobronzant classique. Cependant, pour constater leur efficacité, il faut être assez régulier et suivre une cure de plusieurs jours (généralement 2 semaines).

La composition de ces compléments alimentaires peut différer d’une marque de cosmétiques à une autre, cependant, ces produits sont généralement très riches en bêtacarotène et en pigments naturels. Tout le monde sait que la carotte donne bonne mine… Voilà pourquoi on retrouve cette substance dans les gélules… Car la carotte permet d’avoir un vrai teint hâlé tout au long de l’année !

De façon générale, les pigments naturels vont donner une belle coloration à la peau, d’autant plus lorsqu’ils sont naturels. Les gélules autobronzantes sont aussi composées d’actifs hydratants comme l’huile d’onagre ou de noisette. Ces huiles d’origine végétale contiennent des acides gras essentiels. Elles préservent l’éclat de la peau et nourrissent en profondeur l’épiderme. Enfin, ces compléments alimentaires contiennent aussi des antioxydants comme la vitamine C, la vitamine E, du zinc…

Attention cependant, il est important de prendre le temps de bien faire votre choix et de privilégier les compléments alimentaires d’origine naturelle plutôt que synthétique.

Les avantages des gélules autobronzantes

Ces compléments alimentaires semblent avoir de nombreux avantages, mais quels sont-ils ? Tout d’abord, comme vous l’aurez compris, les gélules autobronzantes permettent d’obtenir une bonne mine sans avoir besoin de s’exposer au soleil. Mais ce n’est pas tout. Ces compléments alimentaires permettent également de bronzer de manière uniforme, et d’obtenir un hâle parfait de la tête aux pieds.

En effet, contrairement aux autobronzants à appliquer, avec les gélules autobronzantes vous n’avez aucun risque de voir apparaître des différences de bronzage entre vos bras et vos jambes ! Il faut également ajouter que contrairement à l’autobronzant local, la prise de gélules est facile et ne tache pas les vêtements ! De plus, le bronzage est progressif et l’efficacité de la cure peut durer plusieurs semaines.

Comme nous l’avons abordé, il faut distinguer les gélules autobronzantes des gélules solaires. Cependant, certaines gélules autobronzantes préparent également la peau au soleil. Ainsi, certains de ces compléments alimentaires permettent également de conserver le vrai bronzage au retour des vacances. Attention, pour obtenir les résultats escomptés et obtenir pleine satisfaction, il faut bien entendu être régulier et prendre chaque jour la gélule autobronzante. Il est également important de suivre le traitement durant toute la période indiquée. Le cas contraire, vous risquez d’être déçu et de ne pas bronzer correctement !

Les gélules autobronzantes semblent bien satisfaire ceux qui désirent conserver une mine radieuse toute l’année. Cependant, il faut tout de même rappeler que ces compléments alimentaires ne remplacent en aucun cas une protection UV. Même si votre teint est hâlé et que votre peau est colorée, vous devez vous protéger. Si vous vous exposez au soleil, il faudra donc continuer à appliquer de la crème solaire (plusieurs fois par jour selon la durée de l’exposition). Le cas contraire, vous risquez de voir apparaître des coups de soleil !

Enfin, il faut également rappeler qu’il est très important de respecter les doses indiquées et d’espacer, si possible, les cures. En effet, même s’il n’y a pas de contre-indication à prendre des compléments alimentaires sur le long terme, une pause ne peut pas faire de mal à votre organisme. Il faut également privilégier les gélules avec des composants naturels. Veillez donc à toujours vérifier la composition avant de faire votre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici