Avec la pandémie mondiale du coronavirus, il est difficile de prévoir ses voyages à l’étranger en toute sérénité. Pourtant, certaines destinations sont encore accessibles plutôt facilement. C’est le cas de l’Espagne, un pays riche et varié qui permet de s’offrir une belle parenthèse durant ces temps un peu morose.
Les restrictions en vigueur
La quarantaine autrefois imposée aux touristes étrangers n’est plus d’actualité, à condition de présenter les documents sanitaires requis à l’arrivée sur le sol espagnol. Il faut donc un test PCR négatif, se soumettre à la prise de température une fois arrivé sur place et le QR code d’un formulaire de santé public à remplir en ligne avant son départ.
Sur place, depuis le 23 novembre, l’ouverture des bars, des restaurants et des cinémas est encore autorisée, mais jusqu’à 21h30 uniquement et avec une capacité d’accueil limitée à 30 %. Les plages des îles Baléares, des Canaries et de l’Atlantique, ainsi qu’une grande partie de celles situées en Andalousie, sont de nouveau accessibles depuis cet été. Par contre, il convient de respecter les règles de distanciation sociale.
Avec les incertitudes liées au Covid et face à la possibilité que les frontières soient fermées une nouvelle fois, les agences de voyages proposent des solutions avantageuses, avec des conditions d’annulation, de modification et de prolongation beaucoup plus souples.
Zoom sur Palma de Majorque
Palma de Majorque, capitale de la plus grande île de l’archipel des Baléares, est la nouvelle destination en vogue des touristes. Qui n’a jamais rêvé de se balader sur l’île de Majorque entre les demeures en pierres blanches sculptées, la cathédrale, les musées, les lieux de fêtes, les plages… ? La location de scooter à Palma de Majorque reste la meilleure option pour pouvoir profiter au maximum de son séjour, la possibilité de se déplacer étant essentielle pour accéder aux plus jolis spots.
L’île est toujours accessible, mais certaines zones sont en confinement et il n’est pas possible d’entrer ou de sortir de celles-ci sans motif impérieux. Pour aller de la France à Palma de Majorque en toute sécurité, il faut présenter patte blanche en montrant un test PCR négatif à l’arrivée, effectué au plus tard 48 heures avant le vol. Le masque est obligatoire dans tous les lieux publics et certains espaces peuvent être temporairement fermés au public.
Si jamais vous vous retrouviez avec un positif concernant le coronavirus, vous serez mis en quarantaine à l’arrivée, mais les frais d’hébergement et les frais médicaux seront pris en charge par les autorités.