La deuxième vague de l’épidémie de Coronavirus impose un nouveau confinement. Depuis l’annonce du deuxième confinement, de nombreux Français s’inquiètent de plus en plus de leur bien-être. Découvrez quelques astuces bonnes à savoir pour faire du sport à la maison.

Comment faire du sport à la maison ?

Le confinement devrait, en principe, durer au moins jusqu’au 1er décembre prochain. Alors que les salles de sport ont fermé leurs portes, certains d’entre nous n’hésitent pas une seconde à pratiquer du sport dans le salon ou dans la chambre à coucher. Les plus chanceux peuvent faire leur séance de sport dans le jardin. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais plusieurs objets du quotidien peuvent être utilisés pour s’entraîner.

Pour garder la forme, privilégiez une alimentation riche et équilibrée et pratiquez une activité sportive régulièrement. Voici une liste d’objets qui peuvent pallier le manque d’équipements pour faire sa propre salle de sport :

La chaise

Que ce soit les chaises de mariage rangées précieusement dans un espace dédié ou les chaises du jardin, elles permettent d’augmenter l’intensité des séances de squats. Pour renforcer davantage les fessiers, tenez-vous debout au-dessus de l’assise et descendez jusqu’à frôler le siège.

Un balai

Il n’y a rien de plus efficace qu’un balai pour muscler les bras et le dos. Il suffit de prendre un balai en main et de le soulever avec son manche. Essayez de maintenir cette position le plus longtemps possible. Pour ajouter de la difficulté à l’exercice, accrochez un sac lourd sur le manche.

Un sac à dos

Un sac à dos rempli d’objets peut permettre de travailler de nombreux muscles en effectuant une multitude d’exercices tels que les pompes, les squats, les fentes, le gainage, ou encore l’élévation du bassin. Pour renforcer davantage les abdominaux, faites des fentes en portant le sac à dos à bout de bras au-dessus de votre tête.

Un chiffon

Ne jetez pas le vieux chiffon de la cuisine. Vous pouvez l’utiliser pour renforcer les muscles. Pour ce faire, disposez d’un chiffon en dessous de chaque pied et placez les mains devant vous pour former une pyramide. Ensuite, faites glisser vos pieds lentement pour arriver en planche.

Aussi simple que cela puisse paraître, un mur peut être utilisé pour faciliter une série de pompes. L’exercice de la chaise permet de tonifier les pectoraux, les biceps et les triceps. Pour faire cet exercice physique, il faut avoir les bras détendus et les pieds joints. Ensuite, abaissez-vous jusqu’à ce que vos jambes forment un angle droit. Essayer de maintenir cette position pendant au moins une minute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici