Vous aimez vous entretenir et être toujours à la dernière mode. Être tendance ne passe pas que par les vêtements, mais aussi par les accessoires, le maquillage et la coiffure. Ainsi, le carré plongeant, cette année est certainement la nouvelle coiffure branchée. Le carré classique et indémodable se transforme en carré plongeant pouvant être dégradé, avec frange ou même être un carré plongeant long. Que vous ayez les cheveux raides ou bouclés, le carré plongeant long sera la coiffure phare dès cette prochaine saison.

Le carré plongeant long, une coupe en vogue

carré plongeant femmeEn feuilletant les pages des catalogues féminins annonçant la mode, vous avez sûrement remarqué que le carré plongeant long est la coiffure tendance du moment.

Quelle que soit la couleur ou la nature de vos cheveux, le carré plongeant s’adapte à tous les styles.

Il va aussi bien sur les blondes que sur les brunes, à celles qui ont les cheveux frisés ou raides. De plus, cette coupe s’adapte très bien à plusieurs coiffures, car vous pouvez ainsi attacher vos cheveux en queue-de-cheval, faire une raie, des tresses africaines, etc. Par rapport au carré court, le carré long est bien plus facile à réaliser sur tous les cheveux mi-longs.

Le carré plongeant long est parfait pour des cheveux épais, car il met en valeur leur masse et leur structure. Si vous avez envie de changer de tête, alors, c’est le moment d’opter pour le carré plongeant long, il suffit juste de quelques coups de ciseaux habiles.

Sauter le pas : osez le carré plongeant long

Tout d’abord, pour vous faire une coupe au carré plongeant long, vous l’aurez compris, il faut avoir les cheveux au moins mi-longs. Si vous désirez une réussite parfaite, vous pouvez opter pour la solution d’aller chez le coiffeur. Dans ce cas, afin d’avoir le carré plongeant long que vous désirez, prenez le soin d’amener une photo avec vous pour lui montrer le modèle exact. Le carré plongeant long demande une frange longue et un très beau dégradé.

Si vous optez pour la solution « self made by me », vous allez pouvoir réaliser un joli carré, car la coiffure est simple à réaliser. Dans ce cas, choisissez l’un des nombreux tutos existant sur Internet et suivez les étapes une par une. Le plus important reste de réussir votre dégradé. Attention toutefois quand vous vous coupez la frange, car lorsque les cheveux sèchent, ils ont tendance à remonter. Réaliser un carré sur des cheveux fins demande aussi une attention particulière. Si vous n’avez jamais coupé vos cheveux par vous-même, allez-y lentement et petit à petit.

Carré plongeant long : tutoriel en images

Si le passage chez un coiffeur est recommandé, voici plusieurs éclairages pour réaliser cette coupe. Pour ce faire, il suffit d’une bonne paire de ciseaux et d’un miroir. Avant d’attaquer la coupe, pensez à passer votre chevelure sous l’eau.

D’autres variantes du carré plongeant existent pour créer différents looks. En règle générale, plus la forme du visage est ovale, plus le carré plongeant peur être raccourci. À l’inverse, pour les visages ronds, il est préférable d’opter pour un carré plongeant plus long. Toujours dans l’esprit de la coupe au carré, le carré « bob » est également tendance. Il s’agit d’une version plus stylée de la coupe au carré, adoptée entre autres par de nombreuses personnalités.

Quel carré privilégier en fonction de la forme du visage ?

Sachez que le carré plongeant long va avec toutes les formes de visages, qu’ils soient ronds, allongés, en poire, fins, etc. Par contre, il existe quelques nuances. Si votre visage est anguleux, choisissez un carré court. S’il est rond, alors préférez le carré mi-long qui sera le plus adapté surtout si vos cheveux ondulent naturellement.

Si votre visage est ovale, vous pouvez tout vous permettre du très court au très long. Que vos cheveux soient fins ou épais, dans ce cas, rien ne change, car chaque coupe vous ira parfaitement. Le seul bémol reste la frange qui ne convient pas bien à tous les visages ovales. Sachez aussi que cette coiffure demande un entretien régulier, car les cheveux poussent vite et peuvent la déstructurer en quelques semaines.

Les particularités du carré plongeant long

Bien que le carré plongeant long soit une coupe de cheveux indémodable, elle comporte quelques particularités, car elle est plus longue sur le devant que sur l’arrière. Le carré plongeant long est une coupe de cheveux parfaite pour dissimuler des mâchoires trop anguleuses. De plus, il peut se porter sur des cheveux frisés et ébouriffé ou être lisse à la suite d’un brushing. Celle qui le porte peut ainsi changer d’apparence totale quand elle le désire et en fonction des activités qu’elle pratique. La coupe ébouriffée va bien en journée avec une tenue décontractée en journée. La coupe raide et plaquée sera parfaite en soirée pour accentuer un côté femme fatale.

Faites vous plaisir et opter pour le carré plongeant long. Vous pouvez ainsi changer de coiffure comme bon vous semble tout en étant tendance. Si vous en avez marre, vous pourrez facilement changer de coiffure sans pour autant vous rendre chez le coiffeur. Il existe encore des déclinaisons plus osées du carré plongeant long. À savoir, que certaines longueurs sont dégradées et alternent avec des mèches plus longues et très courtes. Ce même carré peut être méché pour jouer sur plusieurs reflets et teintes de vos cheveux. Plus simple, vous pouvez le porter en faisant une raie au milieu. Dans tous les cas, vous pourrez profiter d’une déclinaison de coupes très importante avec un peu d’imagination.

Comment coiffer un carré plongeant long ?

Ni longs, ni courts, l’avantage du carré plongeant long est de pouvoir les coiffer à sa guise. Voici quelques idées de coiffures pour sublimer cette coupe de cheveux.

Le demi-bun

Simple à réaliser, le demi-bun sur carré plongeant donne du style. Pour ce faire, il suffit de relever une partie des cheveux et de former un chignon sur le dessus de la tête. Que ce soit en vacances, au bureau ou encore à la maison, cette coiffure est tout aussi adaptée sur un carré plongeant wavy que lisse, avec ou sans frange.

La tresse africaine

Cette coiffure est idéale pour avoir le visage dégagé. Adaptée pour les cheveux longs, la tresse africaine sublime le carré plongeant long. Le plus dur est de savoir réaliser cette sorte de tresse de plus en plus adulée dans le milieu de la mode. Pour ce type de coiffure, il est possible de porter la tresse africaine de différentes manières, par exemple, en couronne sur le carré plongeant ou encore en superposant deux tresses, l’une au-dessus, et l’autre en dessous.

Le chignon banane

Pour une allure chic, le chignon banane est une autre manière de coiffer un carré plongeant long. Des épingles sont néanmoins nécessaires pour que le chignon banane puisse tenir toute une journée. Pour ce faire, il suffit de prendre les longueurs de devant et de les assembler en demi-queue, puis de ramener le reste de la chevelure, mèche par mèche, dans un chignon large qui vient se fixer sur la demi-queue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici