Vous aimez vous entretenir et être toujours à la dernière mode. Être tendance ne passe pas que par les vêtements, mais aussi par les accessoires, le maquillage et la coiffure. Ainsi, le carré plongeant, cette année est certainement la nouvelle coiffure branchée. Le carré classique et indémodable se transforme en carré plongeant pouvant être dégradé, avec frange ou même être un carré plongeant long. Que vous ayez les cheveux raides ou bouclés, le carré plongeant long sera la coiffure phare dès cette prochaine saison.

Savoir porter un carré plongeant long

En feuilletant les pages des catalogues féminins annonçant la mode, vous avez sûrement remarqué que le carré plongeant long est la coiffure tendance du moment. Quelle que soit la couleur ou la nature de vos cheveux, le carré plongeant s’adapte à tous les styles. Il va aussi bien sur les blondes que sur les brunes, à celles qui ont les cheveux frisés ou raides. De plus, cette coupe s’adapte très bien à plusieurs coiffures, car vous pouvez ainsi attacher vos cheveux en queue-de-cheval, faire une raie, des tresses africaines, etc. Par rapport au carré court, le carré long est bien plus facile à réaliser sur tous les cheveux mi-longs. Le carré plongeant long est parfait pour des cheveux épais, car il met en valeur leur masse et leur structure. Si vous avez envie de changer de tête, alors, c’est le moment d’opter pour le carré plongeant long, il suffit juste de quelques coups de ciseaux habiles.

Se faire une coupe au carré plongeant long

Tout d’abord, pour vous faire une coupe au carré plongeant long, vous l’aurez compris, il faut avoir les cheveux au moins mi-longs. Si vous désirez une réussite parfaite, vous pouvez opter pour la solution d’aller chez le coiffeur. Dans ce cas, afin d’avoir le carré plongeant long que vous désirez, prenez le soin d’amener une photo avec vous pour lui montrer le modèle exact. Le carré plongeant long demande une frange longue et un très beau dégradé. Si vous optez pour la solution « self made by me », vous allez pouvoir réaliser un joli carré, car la coiffure est simple à réaliser. Dans ce cas, choisissez l’un des nombreux tutos existant sur Internet et suivez les étapes une par une. Le plus important reste de réussir votre dégradé. Attention toutefois quand vous vous coupez la frange, car lorsque les cheveux sèchent, ils ont tendance à remonter. Réaliser un carré sur des cheveux fins demande aussi une attention particulière. Si vous n’avez jamais coupé vos cheveux par vous-même, allez-y lentement et petit à petit.

Quel carré privilégier en fonction de la forme du visage ?

Sachez que le carré plongeant long va avec toutes les formes de visages, qu’ils soient ronds, allongés, en poire, fins, etc. Par contre, il existe quelques nuances. Si votre visage est anguleux, choisissez un carré court. S’il est rond, alors préférez le carré mi-long qui sera le plus adapté surtout si vos cheveux ondulent naturellement. Si votre visage est ovale, vous pouvez tout vous permettre du très court au très long. Que vos cheveux soient fins ou épais, dans ce cas, rien ne change, car chaque coupe vous ira parfaitement. Le seul bémol reste la frange qui ne convient pas bien à tous les visages ovales. Sachez aussi que cette coiffure demande un entretien régulier, car les cheveux poussent vite et peuvent la déstructurer en quelques semaines.

Les particularités du carré plongeant long

Bien que le carré plongeant long soit une coupe de cheveux indémodable, elle comporte quelques particularités, car elle est plus longue sur le devant que sur l’arrière. Le carré plongeant long est une coupe de cheveux parfaite pour dissimuler des mâchoires trop anguleuses. De plus, il peut se porter sur des cheveux frisés et ébouriffé ou être lisse à la suite d’un brushing. Celle qui le porte peut ainsi changer d’apparence totale quand elle le désire et en fonction des activités qu’elle pratique. La coupe ébouriffée va bien en journée avec une tenue décontractée en journée. La coupe raide et plaquée sera parfaite en soirée pour accentuer un côté femme fatale.

Faites vous plaisir et opter pour le carré plongeant long. Vous pouvez ainsi changer de coiffure comme bon vous semble tout en étant tendance. Si vous en avez marre, vous pourrez facilement changer de coiffure sans pour autant vous rendre chez le coiffeur. Il existe encore des déclinaisons plus osées du carré plongeant long. À savoir, que certaines longueurs sont dégradées et alternent avec des mèches plus longues et très courtes. Ce même carré peut être méché pour jouer sur plusieurs reflets et teintes de vos cheveux. Plus simple, vous pouvez le porter en faisant une raie au milieu. Dans tous les cas, vous pourrez profiter d’une déclinaison de coupes très importante avec un peu d’imagination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici