Depuis le début de la crise sanitaire que l’on vit actuellement, les taux de prêts immobiliers sont au plus bas. Après s’être un peu stabilisés à la rentrée 2020, les taux sont repartis en la baisse en octobre pour le plus grand bonheur des personnes souhaitant emprunter. Entre assouplissement des conditions d’octroi et baisse des taux, je pense qu’il est grand temps pour vous d’emprunter et d’investir dans l’immobilier.

Des taux en baisse sur toutes les durées d’emprunt

Après une très longue période de stabilité où les taux étaient bas, la tendance est revenue à la baisse depuis le début du mois d’octobre. Selon des barèmes fournis par les banques, tous les taux immobiliers ont reculé sur toutes les durées d’emprunt jusqu’à 25 ans. Pour faire plus simple, actuellement vous pouvez emprunter sur 20 ans à un taux de 1.25 % soit 5 % de moins qu’au mois de septembre dont le taux atteignait les 1.30 %. La conclusion est simple : c’est le moment d’emprunter

Bien sûr, que cela soit pour un prêt personnel, que je vous propose de comparer grâce à MoneyBanker, ou encore pour un crédit immobilier, les meilleurs profils héritent des meilleurs taux. Par exemple, les meilleurs dossiers, c’est à dire ceux avec le plus de revenus et avec des apports personnels conséquents, vont bénéficier d’un taux à 0.75 % sur 15 ans contre 1.10 % pour un dossier plus classique.

Comment être certain de se faire octroyer son prêt immobilier ?

Les critères d’éligibilités pour un prêt sont assez stricts mais peuvent être négociés. Depuis le début de la baisse drastique des taux de crédits immobiliers, le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) avait demandé aux banques de respecter la limite de 33 % du taux d’endettement et de ne pas dépasser une durée de 25 ans pour les emprunts immobiliers.

Si vous avez des projets plein la tête mais que vous ne savez pas si vous êtes éligible pour un prêt ou pas, ne vous inquiétez pas, je vais vous donner quelques unes de mes pour se faire octroyer son crédit. Rappelez-vous bien que votre objectif est d’avoir un prêt avec le meilleur taux possible.

  • Premièrement, ayez des comptes propres, c’est-à-dire, sans dépenses superflues et sans crédit en cours. Pour rassurer les banques, soyez sûrs de vous et montrer votre compte bancaire le plus propre possible.
  • De plus, ne négligez pas votre apport personnel car c’est probablement la clé de voûte pour avoir un meilleur taux. Pour rappel, plus votre apport personnel est important plus vous allez avoir un taux préférentiel.
  •  Faire jouer la concurrence est certainement le meilleur conseil que je pourrai vous donner. La concurrence entre les banques fait rage depuis bien longtemps et faire jouer cette corde sensible pourra vous faire avoir de meilleurs taux de prêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici