rangée de tables et de chaises pour un repas d'entreprise

Comment animer un repas d’entreprise avec une photocabine ou une borne photo ?

Alex Non classé 0 Comments

Vous souhaitez organiser un repas d’entreprise agréable et dont vos collaborateurs se souviendront longtemps ? Vous avez tout intérêt à prévoir une animation et à prendre des photos. Figurez-vous que la photocabine et la borne photo remplissent ces deux fonctions. Installez l’une ou l’autre durant votre événement et votre personnel sera ravi !

Mettez la photocabine ou la borne photo à l’honneur

En installant une photocabine ou une borne photo pour animer votre repas d’entreprise, vous proposez un divertissement original, qui plaira au plus grand nombre. Même les collaborateurs les plus timides se prendront sûrement au jeu !

Mais pour que l’animation rencontre le succès espéré, vous devez lui réserver une place de choix ! Voici quelques conseils :

  • Placez le dispositif dans un espace dédié et assez grand. Choisissez un coin à l’écart du repas (pour ne pas déranger les personnes qui mangent ou discutent), mais suffisamment en vue pour attirer les invités.
  • Annoncez l’animation dès le début de l’événement, en encourageant tout le monde à participer. Et n’hésitez pas à le rappeler pendant le repas. Montrez aussi l’exemple en vous prenant vous-même en photo !
  • En amont, vous pouvez garder le secret pour profiter de l’effet de surprise, ou bien annoncer aux collaborateurs qu’une photocabine sera présente, afin de provoquer un engouement.

Prévoyez des accessoires, pour des photos encore plus fun

Pour compléter l’animation, vous pouvez également aller encore plus loin, en proposant des déguisements aux invités. Préparez donc une malle remplie de vêtements, chapeaux, lunettes, moustaches, perruques, accessoires et autres déguisements, que les convives pourront porter sur leurs photos ! Installez alors un petit coin (idéalement avec un miroir) où les employés pourront se préparer. Et à côté, pourquoi ne pas proposer aussi du maquillage ?deux femmes déguisées pour une photo

En complément des déguisements, vous pouvez même mettre des décorations à disposition des collaborateurs : cadres photos vides, ballons, serpentins, vaisselle, accessoires thématiques, etc. Attention, optez pour des objets assez petits pour pouvoir rentrer dans la photocabine ! Si vous optez pour la borne photo, installez aussi un décor fond qui créera un joli fond pour les photos.

Enfin, si votre repas d’entreprise est organisé sur un thème particulier, pensez à prévoir des déguisements et décorations dans cette thématique. Le résultat n’en sera que plus fun !

Affichez et partagez les photos de votre repas

Pour finir, vous ne devez pas perdre de vue l’objectif de cette animation : faire de votre repas d’entreprise un moment de partage agréable et inoubliable. Les photos réalisées via la photocabine ou la borne photo doivent donc remplir ces deux critères : le partage et le souvenir.

À cet effet, voici quelques idées :

  • Pendant le repas, affichez toutes les photographies sur un grand panneau visible par les invités. Cela boostera l’ambiance et donnera d’autant plus envie aux collaborateurs de se prendre en photo !
  • Avec le panneau d’affichage, proposez des post-it et des marqueurs, pour que les participants puissent écrire des dédicaces.
  • Après l’événement, déplacez le panneau dans une salle commune pour que les employés puissent se remémorer les bons moments du repas.
  • Partagez les photos sur l’intranet de votre entreprise, pour renforcer la cohésion et prolonger l’effet positif de l’événement.
  • Permettez aux collaborateurs d’obtenir une copie des photos qu’ils ont prises (en version papier ou digitale).
  • Si vous souhaitez communiquer sur l’événement à l’extérieur (pour améliorer votre image employeur et attirer des candidats, par exemple), partagez les photos sur votre site corporate et sur les réseaux sociaux !

Installer une photocabine ou une borne photo pendant votre repas d’entreprise permettra donc de garder de super souvenirs de cet événement, tout en renforçant les liens entre les collègues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.