Mettre ses photos au mur, c’est tendance

Alex Non classé 0 Comments

L’automne est arrivé et le soleil nous boude. Qu’importe. Il est temps de remonter nos manches et de s’occuper de notre intérieur. Et si on s’occupait enfin de nos photos de vacances, de nos souvenirs de famille ?

Avec l’ère numérique, nous prenons des photos à toute heure pour les poster sur nos murs Facebook, Pinterest et Instagram… et si on les affichait plutôt sur un mur, chez nous ?

Décorer son intérieur avec ses photos personnelles est la tendance du moment. Qu’on la joue classique, avec un cadre, ou artiste avec tout ce qui nous passe sous la main, voici quelques idées pour mettre en valeur vos meilleurs souvenirs.

Le pèle mêle
ou l’art du découpage.

Prenez des photos, découpez les, arrangez les pour créer la forme que vous souhaitez et collez directement sur le mur ! Idéal pour les sous-doués du bricolage ou les locataires qui ne veulent pas faire de trous, c’est l’astuce du moment. Et on se lâche sur les formes. En cœur, en papillon, en étoile, les plus audacieux tenteront peut-être des chats ou des têtes de mort.

Cadres en quinconce
ou l’architecture sauvage

Vous hésitez entre classicisme et folie moderne ? Alors les cadres en quinconce sont fait pour vous. Exposer vos photos dans des cadres de couleur et de format différents, et imbriquez les façon tétris. Effet garanti.

Étagères à tableau
ou l’esprit galerie d’art

C’est la tendance du moment. On achète quelques baguettes à poser sur les murs, et on pose tout simplement ses photos dessus. Rien de plus simple pour donner à un long couloir un coup de jeune ou à une pièce un côté arty. Après, c’est à vous de créer l’expérience, en changeant régulièrement les photographies selon vos goûts du moment.

Le cadre recyclage
ou le DIY

La récup reste une tendance forte et le sera toujours en 2017. Dans la veine du DIY, les tutos pleuvent sur internet pour vous aider à réaliser votre support recyclage tendance. Que ce soit avec quelques brins de raphia et des petites pinces à linge ou avec des palettes de récupération, vous serez fiers d’avoir réalisé vous même les photos et le cadre qui les porte.

guirlande photo

Photos et guirlandes lumineuses
ou la tendance de Noël

Noël est bientôt là et vous préparez une fête à la maison ? L’idée géniale du moment est d’accrocher vos photos sur des guirlandes lumineuses. Choisissez des guirlandes aux couleurs chaudes et claires pour ne pas altérer vos photos, et vous avez une déco magique et personnalisée en quelques clips de pinces à linge.

Si vous aimez cette idée, que diriez-vous de faire votre déco de Noël, en live, pendant votre soirée ? Accrochez vos guirlandes au mur sur plusieurs niveaux, prévoyez un Photobooth de Noël, et, quand les photos s’impriment, proposez à vos invités de les épingler eux-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.