applications instagram, retouche photo instagram

Applications Instagram : notre best of !

Alex Non classé 0 Comments

Vous voulez avoir de jolies photos sur Instagram ? Vous voulez avoir un wall qui a de la gueule, uniforme et qui en jette ? Vous voulez savoir qui vous suit, qui s’est désabonné ? Alors voici nos petits conseils et nos chouchous en termes d’applications Instagram pour retoucher et travailler ses photos avant de les poster sur ce réseau ou encore pour suivre son flux d’abonnés et gérer ses contacts.

Nos Applications Instagram Favorites

  1. Pour retoucher vos photos, vous pouvez utiliser les filtres et options déjà présentes sur instagram. Mais vous pouvez aussi télécharger gratuitement des applications Instagram spécifiques qui vous offriront beaucoup plus de possibilités de retouches comme VSCO ou Instasize qui sont nos deux préférées et qui sont les applications communément utilisées par beaucoup de blogueurs !
  2. Pour corriger les imperfections, notamment quand vous prenez des selfies, il ya Facetune mais c’est une application payante. Son pendant gratuit, qui est très bien aussi, s’appelle AirBrush et vous permet d’affiner votre grain de peau, de corriger certaines imperfections comme les cernes, les boutons, etc… Tricher n’est pas jouer ? Là, c’est à vous d’en décider !
  3. Pour adapter le format de vos photos au format Instagram, vous pouvez utiliser Whitagram qui va faire en sorte que vous n’ayez pas besoin de rogner votre photo. Vous allez pouvoir la poster dans son intégralité et le cadre créé par Whitagram autour de votre photo sera adapté au format carré de ce réseau social, même s’il est désormais possible de poster sous d’autres formats.
  4. Pour reposter des photos, il existe plusieurs applications Instagram. En effet, Instagram est un réseau de partage de photos et, pour respecter le travail des autres et les citer, mieux vaut utiliser une application pour reposter des photos que de faire une capture d’écran. Vous pouvez utiliser Repost qui est très bien par exemple et qui vous permet de reposter la photo ainsi que son texte et tagguant son auteur.
  5. Pour gérer votre communauté de followers, vous pouvez utiliser InstaFollow qui vous permettra de savoir qui vous suit, qui vous suivez, qui sont les gens que vous avez en commun (qui vous suivent et que vous suivez en retour) et qui sont les personnes qui se sont abonnées ou désabonnées de votre Instagram. Vous pouvez aussi avoir accès à d’autres informations en options payantes.

Toutes les applications Instagram que nous vous avons présentées ici sont gratuites à l’exception de Facetune, mais nous vous avons donné son équivalent gratuit. Et n’hésitez pas à venir nous rejoindre sur Instagram et à nous faire découvrir vos univers !

instagram mariage, wedding instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.